Transcription, traduction, sous-titrage et doublage multilingue de vidéos ou films par le cabinet UTP
situé à Metz

Vous avez une vidéo en anglais (par exemple) et vous voulez l’avoir en français et/ou dans une autre langue. Nous pouvons vous proposer un service complet (ou seulement une ou deux des étapes suivantes, selon vos besoins) : transcription, traduction, sous-titrage et/ou doublage, quel que soit le support de votre vidéo.

Transcription

Nous commençons par convertir tout l’audio de votre vidéo en texte, en y insérant des repères temps ainsi que le texte qui apparait sur la vidéo (s’il y en a). Nous enregistrons ce texte dans un fichier (Word ou Excel).

transcription textes

Traduction

Nos traducteurs traduisent le texte ainsi obtenu vers la ou les langues cible(s). On leur demande de faire en sorte que les segments de texte en langue cible soient à peu près aussi longs qu’en langue source. C’est important surtout pour le doublage, car il faut, en particulier, éviter que l’interlocuteur de la vidéo ne parle plus alors que la doublure parle encore. La traduction est relue et corrigée, éventuellement par vous-même, si vous le désirez.

sous titres

Sous-titrage

Nos techniciens font le nécessaire pour intégrer les sous-titres dans la vidéo. Chaque segment de texte est intégré là où il le faut.

Doublage

Chaque vidéo requiert une ou des voix différente(s) et nous choisirons une voix féminine ou masculine, neutre, grave ou aiguë, en fonction de vos besoins. On enregistre alors la ou les « voix » sélectionnée(s), en faisant en sorte que la longueur de chaque segment de texte lu corresponde à la longueur de l’interlocuteur de la vidéo et que les mouvements des lèvres dans la langue source et dans la langue cible soient cohérents, autant que possible, lorsqu’on voit l’interlocuteur de la vidéo.
Une fois le travail terminé, on vous livre la vidéo avec sous-titrage et/ou doublage.

picto traduction

Réseau de traducteurs expérimentés

picto réseau

Réseau de partenaires à l’étranger

picto argent

Excellent rapport qualité/prix

suivi picto

Suivi privilégié

picto 1988

Depuis 1988